Animation – Caminandes 1, 2 et 3


Camindandes est une série d’animation réalisée par Pablo Vazquez s’inspirant des bons vieux cartoons du célébre Chuck Jones (Bugs Bunny, Daffy Duck, Elmer Fudd, Porky Pig, Bip Bip, Vil Coyote etc…). Pablo Vazquez, artiste argentin, revendique plus de 10 ans d’expérience dans l’industrie de l’animation. Caminandes est un projet open source produit par l’Institut Blender à Amsterdam, aux Pays-Bas.

 

Caminandes 1 : Llama Drama


Koro éprouve des difficultés pour traverser une route désolée, un problème que le tatou n’a pas.

 

Caminandes 2 : Gran Dillama


Dans ce nouvel épisode, le lama Koro va être tenté de franchir une ligne électrifiée pour assouvir sa gourmandise.

 

Caminandes 3 : Llamigos


Dans cet épisode de la série de dessins animés Caminandes nous apprenons à mieux connaître notre héros Koro! C’est l’hiver en Patagonie, la nourriture devient rare. Koro le lama engage avec Oti le pingouin une lutte épique pour la s’approprier cette dernière baie savoureuse.

 
Le premier épisode – Caminandes: Llama Drama – a été produit par Pablo Vazquez, Beorn Leonard et Francesco Siddi à l’Institut Blender comme un défi amusant. La bande-son est de Jan Morgenstern. Caminandes: Llama Drama a été plébiscité sur le Web et sélectionné par de nombreux festivals d’animation.

Pablo Vazquez vise à la poursuite du projet, en introduisant de nouveaux personnages pour de nouvelles aventures. Les logiciels utilisés pour la réalisation de Caminandes sont des logiciel libre et open source « FLOSS » (Free/Libre and Open Source Software) tels que Blender, GIMP, Krita et Linux.

 

À propos de Pablo Vazquez

Pablo est un graphiste porté sur l’éclairage et le compositing. Il a été impliqué dans un certain nombre de projets open source produit par l’Institut Blender, y compris Sintel, Cosmos Laundromat, et le jeu vidéo Yo Frankie! Il est également le créateur de la série Caminandes.
Cette oeuvre reste la propriété de leurs auteurs. Elle sera retirée sur simple demande.

 

Liens :
Caminandes le site officiel
Caminandes 1: Llama Drama sur Blender Cloud
Caminandes 2: Gran Dillama sur Blender Cloud
Caminandes 3: Llamigos sur Blender Cloud

 

Voir aussi :

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *